Le candidat au 2e tour de la présidentielle, Kaïs Saïed, s’est rendu aujourd’hui, mercredi 2 octobre 2019, au siège de l’Union nationale de la femme tunisienne (UNFT). Il a réaffirmé son engagement pour préserver et développer les droits et les acquis de la femme.
Kaïs Saïed, qui s’est entretenu avec la présidente de l’UNFT, Radhia Jerbi, ainsi qu’avec des membres de son bureau exécutif, a également rappelé le rôle historique de l’organisation féminine et la place qu’elle a occupée à travers les grandes étapes de l’histoire de la Tunisie.
La rencontre a également été une occasion pour le candidat d’affirmer son soutien à la famille en général et aux femmes en particulier, tout en s’engageant à tout mettre en œuvre pour préserver et développer les droits et les acquis de la femme dans le but de dissiper les malentendus nés de sa position relative au projet de loi portant sur l’égalité successorale non encore examiné par l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), estimant que l’égalité formelle a moins d’importance à ses yeux que l’équité.
Y. N.
Donnez votre avis