Le litige opposant le MC El Eulma au Club africain (CA) n’est pas en voie de règlement, contrairement aux récentes déclarations club tunisien, faisant état de la fin du différend avec le club algérien.
Mercredi dernier, le CA avait annoncé que Hamadi Bousbia a pris en charge le paiement, au MC El Eulma, du montant intégral du transfert d’Ibrahim Chennihi au club tunisien. Le président du CA s’est empressé d’affirmer que son club va récupérer les 6 points qu’il avait perdus, suite à la sanction de la Fifa.
En fait, rien n’a été réglé. Selon le site Kooora, le MC El Eulma a refusé tout arrangement avec le CA jusqu’à ce qu’il touche le montant intégral du transfert de son joueur, en devises, comme stipulé dans les règlements de la Fifa en matière de contrats.
Le club algérien a reçu une notification de son homologue tunisien, sur le transfert de 460.000 euros, avec demande toutefois de virer les 20.000 euros restants en dinars algériens, ce qui a été totalement rejeté par la direction du MC El Eulma.
Le club algérien a appelé le CA à accélérer le paiement du montant restant en devises avant la clôture définitive du dossier, menaçant de rejeter toute la proposition de règlement dans l’hypothèse où le CA continuerait à tergiverser.
Le CA a répondu positivement aux demandes du club algérien, soulignant que le transfert du montant restant se ferait dans les meilleurs délais pour éviter une nouvelle crise.
H. M.
Donnez votre avis