Le taux de participation des Tunisiens à l’étranger aux législatives de 2019, enregistré aujourd’hui, samedi 5 octobre 2019, à 14h (heure tunisienne) est de seulement 4,6%.
C’est ce qu’a annoncé l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) au cours d’une conférence de presse organisée cet après-midi à son siège. Le président Nabil Baffoun a indiqué que ce taux est largement en dessous des attentes.
Le taux le plus élevé a été enregistré dans la circonscription «Pays arabes et reste du monde» avec 10,8%, suivi de France 1 (5,7%), des «Amérique et reste du monde» (4%), de l’Allemagne (3,9) et de France 2 (3,8%).
Quant aux taux le plus faible, c’est en Italie qu’il a été enregistré avec seulement 2% de Tunisiens qui se sont rendus aux urnes, aujourd’hui.
Lors du premier tour de la présidentielle, le 15 septembre dernier, seuls 19,7% des Tunisiens vivants à l’étranger ont voté.
Notons que les bureaux de votes pour les législatives, en Tunisie, ouvrent leurs portes demain, dimanche 6 octobre 2019.
Y. N.
Donnez votre avis