Les Rencontres internationales du film anti-corruption (Rifac) reviennent avec une deuxième édition qui se tiendra du 17 au 20 octobre 2019, à la Cité de la Culture de Tunis.
Lancé par l’Instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC) en partenariat avec l’Agence coréenne de coopération internationale, le ministère des Affaires culturelles et le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), ce nouveau festival de cinéma engagé signe pour une deuxième édition qui promet d’être aussi riche et saisissante que la première.
Il s’agit d’un festival compétitif entre courts-métrages ne dépassant pas les 15 minutes et ayant tous pour thématique principale la lutte contre la corruption.
Le jury attribuera le grand prix du Rifac, le prix spécial du jury, le prix de la critique, le prix du meilleur scénario, mais également un prix pour le meilleur reportage d’investigation destiné aux journalistes.
L’ensemble des projections et des activités sont gratuites afin de permettre une plus grande diffusion des films proposés.
Consciente du pouvoir du 7e art comme un outil de prise de conscience, de réflexion et de débat, l’INLUCC a créé ce festival pour sensibiliser les citoyens à identifier et dénoncer au quotidien toutes les formes de corruption.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis