Dans un statut facebook publié aujourd’hui, 8 octobre 2019, Jilani Hammami, dirigeant du Parti des travailleurs et candidat d’Al Jabha aux élections législatives, a remis en question la légitimité du prochain parlement, dont les élections ont eu lieu avant-hier.
Jilani Hammami a même appelé à faire chuter la prochaine Assemblée des représentants du peuple (ARP) quand bien même celle-ci n’a pas encore été constituée. La raison est que ses futurs membres ainsi que l’instance qui a dirigé les élections sont impliqués, d’après lui, dans des crimes électoraux…
«Un parlement dont les membres ont acheté des voix avec de l’argent, ont falsifié, ont volé les votes des électeurs, ont manipulé les résultats des élections et ont profité de la collusion de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) est un parlement sans légitimité, ne nous représente pas et on doit le faire chuter. Je le dis fort et je n’ai peur de personne», a-t-il écrit.
Rappelons que Jilani Hammami s’est présenté aux législatives, et que selon les résultats des sondages à la sortie des urnes, effectués par les entreprises spécialisées, ni lui ni aucun autre candidat d’Al Jabha ne devraient participer à la prochaine ARP.
Alors est-ce que M. Hammami a raison de douter de l’intégrité des différentes parties ayant participé et/ou géré ces élections, ou est-ce simplement un mauvais perdant ? La vérité est probablement située quelque part au milieu…
C. B. Y.
Donnez votre avis