L’Ecole nationale d’électronique et des télécommunications (ENET’Com) de Sfax a organisé, le 7 octobre 2019, en collaboration avec Fondation Biat pour la Jeunesse, des Journées portes ouvertes pour les jeunes entrepreneurs.
La Journée avait pour objectif de présenter le programme Spark, qui vise à inculquer la culture entrepreneuriale chez les jeunes.
Des interventions de plusieurs invités étaient au rendez-vous, ainsi que des témoignages de Sparkers (adhérents au programme Spark), de coachs et d’entrepreneurs.
Rappelons que le programme Spark promu par la Fondation Biat pour la Jeunesse est conçu autour d’événements organisés dans plusieurs villes du pays, avec des universités partenaires, au cours desquels les jeunes rencontrent des référents du monde de l’entreprise, et participent à des ateliers pratiques de génération d’idées, dans l’objectif de développer leur goût de l’entreprise et de la culture entrepreneuriale.
Plusieurs centaines de jeunes ont pu assister à des sessions Spark avec un objectif de créativité. Les participants sont accompagnés, pour qu’ils imaginent et développent des réponses et des solutions innovantes à un projet ou un sujet d’actualité.
Les jeunes les plus créatifs, choisis par un jury d’experts du monde de l’entrepreneuriat, sont récompensés et bénéficient de formations appropriées à leur projet.
A. M. (avec communiqué).
Donnez votre avis