Nabil Karoui, candidat au 2e tour de la présidentielle, a promis ce soir, de faire adopter la loi contre le terrorisme… Excellente initiative, sauf que cette loi a été adoptée, il y a plus de 4 ans, la veille de la fête de l’indépendance, dans la nuit du 24 juillet 2015, et qu’elle est depuis appliquée par les juges d’instruction et les magistrats du pôle antiterroriste.
Cela s’est passé, ce soir, vendredi 11 octobre 2019, lors du débat télévisé opposant les 2 candidats au 2e tour de la présidentielle, diffusé sur la chaîne nationale Watania 1.
Interrogé sur la lutte contre le terrorisme, Nabil Karoui est tombée dans le piège, lorsque la journaliste lui a demandé s’il s’engage à mettre en œuvre la loi contre le terrorisme.
Il a répondu par l’affirmative, avant d’être repris par le journaliste puis par son concurrent, Kaïs Saïed, qui ont rappelé que cette loi a déjà été adoptée par le parlemente et appliquée par le pôle antiterroriste.
Rappelons que le nouveau texte remplaçant celui de 2003 a été voté par 174 voix pour, 0 contre et 10 abstentions, dans la nuit du 24 juillet 2015.
Y. N.
Donnez votre avis