Le chef du gouvernement Youssef Chahed a déclaré aujourd’hui, vendredi 11 octobre 2019, qu’il votera au second tour de la présidentielle, dimanche prochain 13 octobre 2019, contre la corruption, par allusion à Nabil Karoui, poursuivi dans des affaires de corruption financière et de blanchiment d’argent.
Dans un statut Facebook publié ce soir, Youssef Chahed, a rappelé sa célèbre phrase lancé en mai 2017, lorsque son gouvernement a entamé sa guerre contre la corruption : «Soit l’Etat, soit la corruption. Soit la Tunisie, soit la corruption. Dimanche, je voterai contre la corruption».
M. Chahed votera donc pour le candidat indépendant Kaïs Saïed, arrivé en tête du 1er tour avec 18,4% des suffrages.
Rappelons que le parti de Youssef Chahed, Tahya Tounes avait laissé la liberté à ses partisans de choisir pour qui voter, mais beaucoup de dirigeants de ce parti ont déclaré qu’ils voteront Kaïs Saïed.
Rappelons, également, que Nabil Karoui a été libéré avant-hier, mais les poursuites le concernant n’ont pas été classées par la justice. Il est toujours interdit de voyage et ses biens et avoirs confisqués. Il l’a d’ailleurs rappelé lui-même ce soir, au cours du débat télévisé.
Y. N.
Donnez votre avis