Un accord a été signé, le samedi 11 octobre 2019, entre l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et le ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche sur la réalisation du 1er inventaire des pâturages, des forêts et des oliveraies en Tunisie.
L’accord vise également à soutenir la mise en œuvre du recensement général de l’agriculture tunisienne.
Ont assisté à la cérémonie de signature, le ministre de l’Agriculture Samir Taieb, Philippe Ankers, coordonnateur du bureau de la FAO pour l’Afrique du Nord en Tunisie, Tony Verheijen, responsable des opération de la Banque mondiale pour la Tunisie, les délégués régionaux de l’agriculture, les représentants de divers gouvernorats et d’organisations agricoles, divers hauts fonctionnaires de l’Etat, et des représentants de la société civile.
Samir Taieb déclaré que la Tunisie a besoin d’informations précises sur les systèmes forestiers et oléicoles, tant quantitatifs que qualitatifs, pour mettre en œuvre des programmes de développement et assurer la bonne gouvernance. L’inventaire, objet de cet accord, permettra d’obtenir des informations précises sur la situation et les utilisations des ressources agricoles.
Source: « Flehetna« .
Donnez votre avis