Les indicateurs d’activité de Tunisie Valeurs à la fin des des 9 premiers mois 2019 indiquent un repli de 31% de ses revenus d’intermédiation (courtage et garde de titre), ainsi qu’un repli de 2,13% de ses actifs.
Les revenus d’intermédiation se sont établis, au 30 septembre 2019, à 2,5 millions de dinars tunisiens (MDT), allant de pair avec la baisse des volumes traités par Tunisie Valeurs qui ont atteint 903 MDT, contre 1.388 MDT en 2018, durant les mêmes mois de référence.
Quant à la baisse des actifs durant cette même période, elle est due au mouvement de décollette sur les OPCVM (organismes de placement collectif en valeurs mobilières).
Les actifs gérés par Tunisie Valeurs ont également baissé, mais moins vite que le marché (-1.15%) à 713 MDT, ce qui consolide sa position de 1er gestionnaire de Tunisie avec une part de marché de 18,4%, selon la société.
Bénéficiant d’un contexte de placement favorable, les revenus financiers ont pratiquement doublé pour atteindre 2,1 MDT, et ont permis de limiter le repli de l’ensemble du chiffre d’affaires à 15%.
Source: CMF
Donnez votre avis