Mejda Mouadeb, épouse de Zouheir Makhlouf, le futur député qui devra comparaître demain lundi 14 octobre 2019 devant le juge pour exhibition et harcèlement sexuel, sort de son silence pour le défendre. «Je témoigne qu’il est souvent obligé d’uriner dans une bouteille lorsqu’il est dehors, car il souffre de diabète et a toujours des envies pressantes», a-t-elle dit confirmant la version de son mari qui nie les accusations de harcèlement.
Mme Makhlouf a publié un statut hier, pour revenir sur l’affaire de son époux qui a fait couler beaucoup d’encre ces deux derniers jours, après la diffusion d’une lycéenne de 19 ans, de photos du futur député, dans une situation embarrassante, dans sa voiture, en l’accusant de se toucher et de la harceler avant de porter plainte.
Zouhaier Makhlouf a démenti les accusations, assurant qu’il souffre de diabète et qu’il a été pris d’une envie pressante l’ayant poussé à uriner dans une bouteille en plastique, dans sa voiture, parce qu’il n’a pas trouvé où se soulager.
Sa femme Mejda Mouadeb, a affirmé cette version, en assurant que son mari a l’habitude d’uriner dans sa voiture, lorsqu’il est pris par une envie pressante, en précisant néanmoins, qu’elle n’a jamais été d’accord avec cette pratique mais qu’elle pouvait comprendre à cause du diabète.
Sur un autre plan, Mme Makhlouf, a annoncé sa démission du parti islamiste Ennahdha, en dénonçant les attaques dont son mari a fait l’objet par des dirigeants nahdhaouis, et les pages Facebook, qui lui sont liées, citant notamment, Saida Ounissi, ministre de la Formation professionnelle et l’emploi.
«Elle s’est attaquée à Zouheir Makhlouf faisant fi de l’honneur et des sentiments de ses enfants, et de toute la peine causée par les mensonges sur leur papa. Parce que leurs parents sont d’Ennahdha, il ont dû faire beaucoup de sacrifices durant leur enfance et voilà comment ont les remercie» a déploré Mejda Mouadeb, en ajoutant que des pages liées à Ennahdha, qui se sont attaquées à son époux, l’ ont aussi accusé d’être très porté sur la bouteille.
«Mes enfants et moi nous avons souvent eu des positions différentes de celles de leur père après la révolution et notamment sa récente adhésion au parti à Qalb Tounes, il y a eu d’autres désaccords, mais de 30 ans de mariage, Zouheir n’a jamais mis une goutte d’alcool dans sa bouche et il s’agit d’un règlement de compte politique», a-t-elle accusé, en assurant que l’enquête et le temps démontreront qu’elle dit vrai.
Rappelons que Zouheir Makhlouf, ex-membre de l’Instance Vérité et Dignité (IVD) et tête de liste Qalb Tounes dans la circonscription de Nabeul a été élu aux législatives du 6 octobre, et devrait siéger au prochain parlement. Il devra cependant répondre de ces accusations et risque d’être emprisonné, si elles sont confirmées…
Y. N.
Donnez votre avis