Entendu aujourd’hui, lundi 14 octobre 2019, par le juge d’instruction de la 5e chambre auprès du tribunal de Nabeul, le futur député Zouheir Makhlouf a été maintenu en liberté. Il est suspecté d’exhibition et de harcèlement sexuels suite à une plainte déposée par une élève de 19 ans.
Selon Karim Boulila, porte-parole du tribunal de 1ère instance de Nabeul, le ministère public a ordonné l’ouverture d’une instruction judiciaire contre le suspect tout en décidant de le maintenir en liberté.
Il est suspecté de harcèlement sexuel et atteinte aux bonnes mœurs et sera jugé sur la base de l’article 226, ajoute la même source.
De son côté, Zouheir Makhlouf, élu sous la bannière de Qalb Tounes, aux législatives du 6 octobre 2019, dans la circonscription de Nabeul, plaide l’innocence et affirme que les photos ont été prises par la lycéenne alors qu’il urinait dans une bouteille dans sa voiture, expliquant qu’il a été pris d’une envie pressante à cause de son diabète.
Ce n’est pas la version de l’élève qui assure, de son côté, que le député l’a interpellée, sur le chemin du lycée, et l’a suivie en voiture avant de se garer. Elle explique avoir pris les photos alors que ce dernier se touchait et assure qu’elle ignorait son identité ainsi que sa fonction et son appartenance politique.
Y. N.
Donnez votre avis