L’Instance de lutte contre la corruption (Inlucc) a publié, aujourd’hui, 15 octobre 2019, via sa page Facebook, un communiqué contenant des statistiques sur le transfert à la justice, pour les années 2016, 2017, 2018 et jusqu’au 1er octobre 2019, de dossiers contenant des soupçons de corruption administrative et financière.
Par ailleurs, le rapport annuel de l’instance, pour l’année 2018, contiendra l’inventaire détaillé des issues juridiques de ces dossiers, qui sont au nombre de 650.
Le communiqué a, d’autre part, indiqué que les chiffres pour l’année 2019 inclus dans le tableau préparé à cet effet ne comportent pas les renvois à la justice ni les décisions de déduction de salaire pour les fonctionnaires publics qui ont manqué à l’obligation de déclarer leurs gains et intérêts.
Ces chiffres n’incluent pas, non plus, les renvois à la justice, à la Cour des comptes ou à l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), des dossiers relatifs aux crimes et infractions électoraux. Tous étant en cours de traitement. Les données pertinentes qui leur sont liées seront donc publiées ultérieurement.
C. B. Y.
Donnez votre avis