Le directeur sportif de l’Etoile sportive du Sahel (ESS), Karim Haggui, a quitté son poste de directeur sportif, hier, mardi 15 octobre 2019, moins d’une semaine après sa nomination, suite au maintien de Rafik Mhamdi et Imed Ben Younes à la tête de l’équipe A, alors qu’un accord avait été conclu avec le technicien français Albert Cartier.
Karim Haggui avait indiqué, lors de sa prise de fonction, que le département sportif est son domaine exclusif et ce en accord avec le président du club Ridha Charfeddine, et qu’il ne permettra à personne d’intervenir dans ses prérogatives.
Albert Cartier ne succèdera pas à Faouzi Benzarti suite à une décision du comité directeur de l’Etoile.
Le duo Mhamdi et Ben Younes sont confirmés coaches de l’équipe première à titre provisoire.
Pourquoi avoir engagé un directeur sportif, en l’occurrence Karim Haggui, pour par la suite lui imposer un staff technique… à titre provisoire ?
Ridha Charfeddine avait d’abord accepté le choix de Cartier puis avait changé d’avis, sans doute sous la pression de certains bonzes au sein de son comité. Mais ce revirement a été vu par Haggui comme un retrait de confiance et un manque de respect inacceptable même au technicien français. Raison pour laquelle il a claqué la porte. Ambiance…
H. M.
Donnez votre avis