La ville du Kef vient de démarrer hier, mardi 15 octobre 2019, le Festival du Court 2019, avec une série de projections de films et documentaires en court métrage, des concerts, des conférences, des compétitions, 10 pays participants, etc. Le festival prendra fin le samedi 19 octobre.
Il est prévu des programmes de films arabo-africains assortis de diverses compétitions, dont Paroles de Femmes dédiée aux films qui s’intéressent à la thématique de la femme.
Deux programmes de 11 films chacun sont prévus pour participer à la compétition officielle des courts métrage Fiction, et 2 autres programmes de courts métrages Documentaires répartis en 6 films, sélectionnés pour la compétition Documentaire 1, et 5 pour la compétition Documentaire 2.
Sont prévus également, en hors compétition, 2 programmes comportant 5 films sélectionnés de 5 pays différents, et une projection de la Cinémathèque tunisienne.
La compétition se déroulera dans des endroits différents au Kef, à savoir la Maison de la Culture, le Théâtrede Poche, et le Centre des arts dramatiques. Une salle de cinéma ambulante est prévue pour atteindre les régions avoisinant la ville du Kef.
Le programme général du Festival du Court est présenté en détail dans le site web de la manifestation, organisée par l’Association des arts pour le cinéma et le théâtre au Kef (ACT Kef).
A. M.
Donnez votre avis