La Fondation Biat pour la Jeunesse et l’Institut supérieur de comptabilité et d’administration des entreprises (ISCAE) de Manouba ont signé, le 16 octobre 2019, une convention de partenariat pour le lancement du 22e Spark_club de la Fondation Biat.
Le Spark_Club a pour objectif d’inciter lycéens et étudiants de 15 à 25 ans à appréhender et découvrir le monde de l’entrepreneuriat de façon interactive et ludique.
Spark est conçu autour d’événements organisés dans plusieurs villes du pays, avec des universités partenaires, au cours desquels les jeunes rencontrent des référents du monde de l’entreprise et participent à des ateliers pratiques de générations d’idées, dans l’objectif de développer leur goût de l’entreprise et la culture entrepreneuriale.
Plusieurs centaines de jeunes ont pu assister à des sessions Spark avec un objectif de créativité. Les participants sont accompagnés pour imaginer et développer des réponses et des solutions innovantes à un projet ou un sujet d’actualité.
Les jeunes les plus créatifs, choisis par un jury d’experts du monde de l’entrepreneuriat, sont récompensés et bénéficient de formations appropriées à leur projet.
Rappelons que la Fondation Biat accompagne la jeunesse tunisienne afin de réduire les inégalités sociales, de soutenir la création et la diversité culturelle, à travers 3 axes qui sont l’éducation, la culture et la promotion de l’entrepreneuriat.
Source : communiqué.
Donnez votre avis