Le jeune tunisien Amir Fehri, ambassadeur de la francophonie dans le monde, est actuellement en visite officielle à Beyrouth au Liban, où il a eu l’immense honneur d’être reçu hier, jeudi 17 octobre 2019, par Saad Hariri, Premier ministre de la République Libanaise.
«J’ai offert à son excellence une copie de mon tout dernier et quatrième livre paru en langue arabe chez Dar Al Fikr « بين النمور ». Nous avons également évoqué le projet que je porte actuellement avec SE. M. Charles Michels, Premier ministre de Belgique, pour l’ouverture de la première école européenne à Mossoul au cœur des camps pour enfants réfugiés et pour lequel je me bats de plus en plus et y associe toutes mes forces», a déclaré Amir Fehri.
Le jeune écrivain ajoute : «Cette rencontre est extrêmement importante car je tenais beaucoup au soutien du Liban dans la cause de l’accès à l’éducation aux enfants réfugiés surtout que leur nombre ne cesse d’augmenter de jour en jour. Les enfants réfugiés des pays arabes doivent avoir les mêmes chances que tout enfant de leur âge et encore plus en ce qui concerne l’éducation.»
Amir Fehri a profité de la rencontre pour tourner une vidéo avec M. Hariri qui envoie un message d’espoir à l’attention de ces enfants qui méritent l’attention de toute l’humanité pour leur cause.
«Tout mon espoir est que mon projet réussisse et qu’il puisse changer la vie de ces enfants et j’ai besoin de la Tunisie à chaque instant, dans mon cœur pour pouvoir mener à bien cette mission», conclut Amir Fehri.
Donnez votre avis