Des inconnus ont vandalisé hier, dimanche 20 octobre 2019, le portrait de Farhat Hached à l’entrée de l’école portant le nom du leader syndicaliste et fondateur de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), à Korba (Nabeul). La centrale syndicale appelle à l’ouverture d’une enquête.
«Cet acte de vandalisme, qui s’inscrit dans une vague de violence visant les syndicalistes et dirigée par des partie qui tentent d’entraver le travail syndical et porter atteinte au processus électoral», déplore l’UGTT dans un communiqué en appelant les autorités à ouvrir une enquête sérieuse et à la justice «de punir sévèrement les criminels qui ont touché aux symboles de la nation et à l’histoire du peuple tunisien».
L’UGTT a également précisé que la photo qui circule sur les réseaux sociaux et reprise par des médias, montrant un tag de «takfir» (accusation de mécréance) sur la façade de l’un de ses bureaux, n’a aucun lien avec l’affaire de Korba.
«Cette affaire remonte à 2014 et cela s’était passé au bureau régional de Kairouan», insiste la centrale syndicale.
Farhat Hached est le fondateur de l’UGTT. Militant nationaliste et syndicaliste, il a été assassiné en décembre 1952 par un groupe colonialiste français appelé la Main Rouge.
Y. N.
Donnez votre avis