La Garde nationale de Bizerte a finalement accepté de sécuriser le match entre le Club athlétique bizertin (CAB) et le Club sportif sfaxien (CSS), demain, mercredi 23 octobre 2019, au stade municipal d’El-Alia.
Le syndicat de la Garde nationale avait menacé de boycotter ce match comptant pour le championnat de Tunisie, après les écarts de conduite répétés du président du CAB, Abdessalem Saidani, à l’égard des agents de la sécurité. Et pas seulement. Des arbitres se sont aussi plaints eux aussi de ces écarts.
Lors d’une première réunion avec toutes les parties concernées au siège du gouvernorat de Bizerte, aucun accord n’a pu être possible, Saidani refusant toujours de présenter des excuses, comme le lui demandait le syndicat.
Hier lundi en fin de soirée, le gouverneur de Bizerte, Mohamed Gouider, est parvenu à résoudre le problème et le match aura bien lieu au stade d’El-Alia. Sans préciser si le président du CAB avait reconnu ses torts ou présenté ds excuses.
Mohamed Gouider a indiqué, par la même occasion, que la Garde nationale a fait preuve de compréhension et que le match se déroulera dans une bonne ambiance.
H. M.
Donnez votre avis