L’Espérance sportive de Tunis (EST) découvrira son adversaire en Coupe du monde des clubs, le 24 novembre 2019, à l’issue de la finale-retour de la Ligue d’Asie des clubs champions.
L’EST débutera le Mondial des Clubs 2019, qui aura lieu au Qatar du 11 au 21 décembre, en affrontant le champion d’Asie, le 14 décembre.
Le premier finaliste de la Ligue d’Asie des clubs champions est connu. Il s’agit du club saoudien d’Al Hilal qui a réservé sa place en finale, hier mardi 22 octobre, malgré sa défaite 2-4 contre le club qatari Al Sadd (aller 4-1).
Ce dernier est tout de même invité à la Coupe du monde des clubs qui regroupe déjà l’EST, (Tunisie-vainqueur de la Ligue des champions d’Afrique), Liverpool (Angleterre-vainqueur de la Ligue des champions de l’UEFA), CF Monterrey (Mexique-vainqueur de la Ligue des champions de la Concacaf) et Hienghène Sport (Nouvelle Calédonie-vainqueur de la Ligue des champions de l’OFC), en attendant les représentants de la Confédération sud-américaine de football (Conmebol) et d’Asie (entre Al Hilal et le vainqueur du match Urawa Red Diamonds-Guangzhou).
En finale de la Ligue d’Asie (aller le 9 novembre et retour le 24 novembre), Al Hilal affrontera le vainqueur de la seconde demi-finale prévue aujourd’hui, mercredi 23 octobre, entre les Japonais d’Urawa Red Diamonds et les Chinois de Guangzhou, les premiers s’étant imposés 2-0 en demi-finale aller.
H. M.
Donnez votre avis