Mohamed Ennaceur, qui a assuré l’intérim de la présidence de la république depuis le décès de Beji Caïd Essesbi, le 25 juillet 2019, a indiqué aujourd’hui, mercredi 23 octobre 2019, à l’issue de la cérémonie de passation du pouvoir à Kaïs Saïed, le nouveau chef de l’Etat, que cette journée est mémorable : «C’est un jour historique pour les Tunisiens».
Interrogé par la chaîne nationale, Watania 1, Mohamed Ennaceur a exprimé sa fierté d’avoir pu assurer cet intérim dans les meilleures conditions, tout en saluant la réussite de cette étape électorale et l’élection d’un président dans les délais fixés par la constitution et en féicitants tous ceux qui y ont contribué.
Mohamed Ennaceur, qui a quitté aujourd’hui le Palais de Carthage, après la cérémonie d’investiture de Kaïs Saïed, élu le 15 octobre courant avec 72,71% des suffrages exprimés, a assuré que la passation s’est déroulée «en toute harmonie», avec son successeur.
«C’est un signe de stabilité et de continuité de l’Etat et nous en sommes fiers», a-t-il insisté, en rappelant que l’Etat a honoré ses engagements sur les plans national et international.
L’ancien président de l’Assemblée de représentants du peuple (ARP), qui a assuré l’intérim à la magistrature suprême durant près de 90 jours, a réaffirmé l’attachement des Tunisiens aux principes démocratiques et a appelé les nouveaux élus à préserver la dignité du peuple, à répondre à ses besoins et surtout à redonner espoir à la jeunesse.
Y. N.
Donnez votre avis