La Fédération tunisienne des restaurants touristiques (FTRT) vient d’adopter un projet pour la mise en place d’une plateforme numérique d’approvisionnement en produits agroalimentaires au profit de ses adhérents.
Cette décision a été prise au cours de son conseil exécutif tenue récemment.
Il s’agit en fait d’une centrale d’achats sur internet dont les contours ont été présentés par les responsables d’Altiad, une société spécialisée en finances et systèmes d’informations informatisées.
Selon ses concepteurs, cette centrale aidera à réduire les intermédiaires et partant les coûts, et à assurer la sécurité et la durabilité de l’approvisionnement et la qualité des produits.
Cet interface entre producteurs et restaurateurs permettra par ailleurs aux restaurateurs et aux responsables des cuisines de s’adonner pleinement au cœur de leur métier.
La plateforme offrira également plusieurs variantes d’approvisionnement quotidien, hebdomadaire ou encore mensuel et donnera aux restaurateurs un éclairage précis sur la consommation des produits en fonction des attentes et des saisons.
Les membres du conseil ont sur un autre plan examiné la prochaine participation de la fédération au salon international du tourisme MIT 2020 qui se déroulera du 26 au 29 février 2020 à Tunis.
Une participation qui comportera plusieurs nouveautés dont notamment une animation innovante des stands et l’association des apprenants des écoles hôtelières. Le principe de l’organisation d’un atelier de réflexion sur le marché de l’emploi dans le secteur de la restauration a été également retenu au cours de cette manifestation internationale.
Source : communiqué.
Donnez votre avis