Le poste de directeur général adjoint, resté vacant pendant 2 ans, est finalement confié à Mondher Lakhal, économiste, financier, gestionnaire, et cadre de la BNA pendant 26 ans.
Âgé de 54 ans, M. Lakhal représente la 3e génération de BNA Bank à l’aube de son soixantième anniversaire. Sa nomination semble tomber à point avec le programme de restructuration de la banque dirigée par Habib Ben Hadj Kouider.
Mondher Lakhal a occupé divers postes à la BNA Bank, en tant que chef de la division des groupes et des grandes entreprises, et du département des engagements commerciaux et industriels.
Il a également dirigé les études et le contrôle de gestion, ainsi que le projet de notation interne, et occupé le poste de secrétaire du conseil d’administration de la banque.
Il fut propulsé président du conseil d’administration du Placement obligataire Sicav, et de la filiale immobilière Essoukna, et co-président du comité du crédit de la BNA Bank.
A partir de 2017, M. lakhal fut chargé de la direction du Pôle des Risques de la banque, jusqu’à sa récente nomination en qualité de DGA de BNA Bank.
Mondher Lakhal est originaire de Gabès, il est diplômé de la Faculté des sciences économiques et de gestion de Sfax (FSEG), et de l’Institut des techniques bancaires d’Institut Technique de Banque (ITB) de Paris.
A. M.
Donnez votre avis