Au «chômage technique» depuis son départ, fin septembre dernier, de l’Etoile sportive du Sahel (ESS), pour insuffisance de résultats, Faouzi Benzarti reprend du service à la tête de l’équipe de Libye, pour uniquement 6 mois renouvelables.
La Fédération libyenne de football annonce que les négociations avec Faouzi Benzarti ont permis d’aboutir à un accord officiel entre les deux parties.
Le technicien tunisien (69 ans) s’est en effet engagé avec l’instance du football libyen pour une période de 6 mois renouvelables. Il dirigera «les Chevaliers de la Méditerranée» lors des deux premières journées des qualifications pour la CAN 2021 contre la Tunisie et la Tanzanie.
L’Autorité générale de la jeunesse et des sports de Libye (l’équivalent du ministère) s’est déclarée prête à prendre en charge la valeur du contrat et le salaire du nouveau sélectionneur.
Le sélectionneur Jalal Damja a démissionné de son poste pour avoir échoué à qualifier la Libye au Championnat d’Afrique des Nations des joueurs locaux (CHAN 2020), après la double-défaite face à la Tunisie 1-0 et 2-1 lors des éliminatoires.
Rappelons que l’équipe nationale libyenne de football affrontera la Tunisie, début novembre prochain, au stade de Radès, lors du premier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021.
Faouzi Benzarti, qui avait déjà coaché la Libye entre 2007 et 2009, serait de nouveau sur le banc technique libyen, un an jour pour jour après avoir quitté l’équipe de Tunisie.
H. M.
Donnez votre avis