Le site australien «Lonely Planet», éditeur de guides de voyages, vient de publier le Top 10 des meilleures destinations en 2020. La Tunisie a été classée à la 7e place : «Il y a des choses que vous ne pouvez trouver nulle part ailleurs», assure la maison d’édition.
La nouvelle étude réalisée par «Lonely Planet» présente les meilleures destinations à découvrir en 2020, en rapport notamment avec le prix du voyage, le climat du pays, ainsi que la beauté et la spécificité des lieux à découvrir.
«La Tunisie est un endroit merveilleux pour plonger d’abord en Afrique du Nord à un coût raisonnable. Alors que le Maroc offre une immersion instantanée similaire, les efforts de la Tunisie pour reconquérir les visiteurs, offrent une valeur exceptionnelle sur tous les plans», indique Lonely Planet en mettant en avant les spécifiés de la Médina de Tunis, la richesse du patrimoine archéologique, les vestiges de Carthage et la banlieue balnéaire de Sidi Bou Said.
«Ensuite, il y a des choses que vous ne pouvez trouver nulle part ailleurs: les dunes sahariennes facilement accessibles, où Luke Skywalker a commencé à regarder deux soleils jumeaux, les excursions dans le Sahara et les chambres d’hôtes traditionnelles du pays, offrant un hébergement coloré et plein de charme», ajoute encore l’éditeur de guides de voyages qui valorise la richesse de la Tunisie, seul pays du Maghreb et arabe classé dans ce Top 10.
En février dernier, «le potentiel touristique unique de la Tunisie» avait déjà été mis en avant par le guide de voyage australien, dans une vidéo qu’il avait publiée sur son site.
Y. N.
Donnez votre avis