Ridha Charfeddine a annoncé qu’il restera président de l’Etoile sportive du Sahel (ESS) jusqu’aux élections du nouveau bureau directeur, lors de l’assemblée extraordinaire du 16 novembre 2019.
M. Charfeddine avait présenté sa démission, le 18 octobre, sans mentionner les raisons de sa décision. Tout en affirmant que cette démission est irrévocable, il promit de ne plus se représenter aux élections et de continuer à soutenir le club.
Deux nouvelles démissions sont parvenues, avant-hier, vendredi 25 octobre, au secrétariat du club; celles des deux vice-présidents, Habib Sayah et Mehdi Laajimi, responsable de l’équipe de football.
Face à la crise, plusieurs supporteurs et joueurs de l’équipe A de l’Etoile, à l’instar du capitaine Yassine Chikhaoui, Saddam Ben Aziza, Zied Boughattas, Amine Ben Amor, ainsi que d’autres responsables du club, se sont rendus hier, samedi 26 octobre, au siège des laboratoires Unimed, propriété de M. Charfeddine, sur la route de Kalaa Kebira, pour appeler ce dernier à reprendre son poste à la tête de l’ESS.
La «mounachada» semble avoir convaincu M. Charfeddine à reprendre son poste, d’autant qu’il reste encore 7 jours avant le délai imparti pour que sa démission soit effective. En effet, les statuts de l’ESS stipulent que la démission du président du club ne peut entrer en vigueur que passés 15 jours après son enregistrement au secrétariat.
«Il ne faut pas aggraver la situation surtout après les nouvelles démissions. Mais l’ESS a besoin d’un sang frais», a indiqué M. Charfeddine, ajoutant qu’il assumera ses responsabilités «jusqu’à l’assemblée électorale.»
M. Charfeddine est à la tête de l’ESS depuis plus de sept saisons et a remporté six titres, dont la Coupe arabe des clubs de champions, l’an dernier.
H. M.
Donnez votre avis