Après avoir décliné une première invitation de la présidence de la république, pour rencontrer le chef de l’Etat, Kaïs Saïed, Abir Moussi, présidente du Parti destourien libre (PDL), affirme qu’avant de se rendre au Palais de Carthage, il faudra qu’elle se concerte avec les dirigeants de son parti…
Le président de la république Kaïs Saïed a consacré la fin de cette semaine à la rencontre des chefs de partis qu’il a reçus, tour à tour, au Palais de Carthage.
Beaucoup de Tunisiens se sont interrogés sur l’absence d’Abir Moussi à ces réunions. Absence que la présidente du PDL a expliquée, aujourd’hui, dimanche 27 août 2019, lors d’un meeting à Sousse : elle affirme avoir été conviée samedi dernier, à 11 heures, mais qu’elle a dû décliner l’invitation car elle ne se trouvait pas à Tunis.
«Je suis invitée en ma qualité de représentante du parti que je préside et non pas à titre personnel, il est donc normal que me concerte avec les dirigeants du PDL, avant de répondre à cette invitation», a-t-elle expliqué, en ajoutant que le bureau politique de son parti se réunira bientôt pour prendre une décision à ce sujet.
Rappelons que plusieurs chefs de partis ont défilé au Palais de Carthage, où ils ont rencontré le président de la république Kaïs Saïed, à l’instar de Rached Ghannouchi (Ennahdha), Nabil Karoui (Qalb Tounes), Mohamed Abbou (Attayar), Selim Azzabi (Tahya Tounes), Seifeddine Makhlouf (coalition Al-Karama) et Zouhair Maghzaoui (Attayar Chaabi).
Kaïs Saïed a également reçu l’ancien maire de Paris, Bertrand Delanoë, et a eu une première rencontre officielle avec le chef du gouvernement, Youssef Chahed.
Y. N.
Donnez votre avis