Accueil » Ksar Saïd : La pluie n’a pas causé l’effondrement d’une partie de la route, il s’agit d’un chantier en cours, assurent les autorités

Ksar Saïd : La pluie n’a pas causé l’effondrement d’une partie de la route, il s’agit d’un chantier en cours, assurent les autorités

Le ministère de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire (MEHAT) a assuré que la pluie torrentielle tombée dans la nuit du dimanche 27 au lundi 28 octobre 2019 n’a pas causé d’effondrement d’une partie de la route, à Ksar Saïd, comme indiqué par certaines sources.

Dans un communiqué, le ministère a précisé qu’il s’agit d’un chantier de construction de dalots, dans le cadre d’un projet de protection contre les inondations.

«La photo montrant un trou sur une route à Ksar Saïd est celle de ce chantier, lancé en début de ce mois, visant à étendre les canaux de protection contre les inondations», précise le ministère, en assurant que des panneaux de signalisation installées ont été emportés hier par les eaux des pluies.

https://www.facebook.com/1702778246657242/videos/806522773193082/UzpfSTEyODQ2MTU4MDI6MTAyMTk3NjQ1Mjg1MjU0MDc/?q=ksar%20said&epa=SEARCH_BOX

Le MEHAT a également ajouté que les travaux ont pris du retard à cause de l’aménagement des canalisations de gaz, d’électricité et d’eau potable, situées dans cette zone. Le projet devrait prendre fin au 2e trimestre de 2020.

Ce projet concerne plusieurs quartiers du Grand-Tunis, notamment Manouba, Ibn Sina, Ksar Saïd, Zahrouni, Bortal Haider, cité Ezzouhour, le Bardo et ses alentours.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.