L’amiral Kamel Akrout, premier conseiller à la sécurité nationale auprès du président de la république, a présenté sa démission, aujourd’hui, mardi 29 octobre 2019, au chef de l’Etat, Kaïs Saïed, indique Mosaïque FM.
La radio a ajouté que Kamel Akrout n’a pas encore reçu de réponse à sa demande de démission, présentée le jour du limogeage du ministre de la Défense Abdelkarim Zbidi.
En poste depuis octobre 2017, suite à sa nomination par l’ancien président de la république, feu Béji Caïd Essebsi, l’Amiral Kamel Akrout, officier supérieur de la marine nationale, ancien DG de la Sécurité militaire, est également secrétaire permanent du Conseil national de sécurité (CNS) depuis septembre de la même année.
Il a été décoré de l’insigne de l’Ordre de la république par Mohamed Ennaceur, alors président de la république par intérim, le 2 août dernier, lors d’une cérémonie au Palais de Carthage.
C’est la dernière d’une série de démissions présentées par d’anciens collaborateurs de feu Caïd Essebsi, notamment les conseillers Noureddine Ben Ticha, Habib Essid et Saïda Garrache, sachant que le nouveau locataire du Palais de Carthage, Kaïs Saïed, ne va pas tarder à nommer les membres de son équipe.
Y. N.
Donnez votre avis