Accueil » Mohamed Ben Salem : «Rached Ghannouchi n’est pas apte à présider le gouvernement» (vidéo)

Mohamed Ben Salem : «Rached Ghannouchi n’est pas apte à présider le gouvernement» (vidéo)

Le député Ennahdha Mohamed Ben Salem estime que le chef du parti islamiste, Rached Ghannouchi, n’est pas apte à présider le prochain gouvernement. «Mais ce n’est que mon avis personnel», a-t-il insisté.

Invité aujourd’hui, jeudi 31 octobre 2019, par Diwan FM, Mohamed Ben Salem, membre du Majlis Choura d’Ennahdha, a été interrogé sur la constitution du prochain gouvernement, qui tarde à être formé par le parti islamiste, vainqueur des dernières législatives.

Il a affirmé qu’Ennahdha avance dans les négociations avec les différents autres intervenants et que la condition sine qua non pour réussir les prochaines étapes est l’accord des tous les partis sur le futur chef du gouvernement.

«Personnellement, je ne vois pas Rached Ghannouchi à la tête du gouvernement. Je ne pense pas qu’il soit le bon candidat», a-t-il dit, en ajoutant : «Mais c’est mon avis personnel, si les autres partis sont d’accord avec Ennahdha et estiment que Rached Ghannouchi est apte à gouverner, ce serait un honneur pour notre parti. Moi je n’ai fait que donner mon avis».

https://www.facebook.com/DiwanFM/videos/539696916592374/

Mohamed Ben Salem estime également qu’Ennahdha compte, dans ses rangs, plusieurs compétences capable d’assumer avec réussite cette responsabilité: «Ennahdha est le parti qui compte le plus grand nombres de dirigeants capables de gouverner et qui peuvent réussir la prochaine étape», a-t-il dit.

Il a également précisé que les personnalités politiques qui ont accepté, en 2014, le consensus avec Nidaa Tounes ne pourront pas, aujourd’hui, gouverner le pays, expliquant qu’à l’époque le consens était nécessaire et que depuis, les choses ont changé.

«Les Tunisiens ont démontré, lors des dernières élections, qu’ils ont besoin de partis révolutionnaires», a ajouté le dirigeant du parti islamiste, qui range Ennahdha dans cette catégorie, feignant d’oublier que ce parti est au pouvoir depuis janvier 2012, sans discontinuer, et qu’il est concerné par la vague de «dégagisme» exprimée par les dernières élections …

Rappelons que le 20 octobre courant, le dirigeant Ennahdha, Lotfi Zitoun, avait lui aussi émis des réserves sur la proposition de Rached Ghannouchi, comme chef du prochain gouvernement.

Il avait notamment écrit dans un post publié sur son compte Facebook : «Le chef du gouvernement doit être une grande personnalité, accepté à l’intérieur et à l’extérieur, et doit rassembler les Tunisiens autour d’un projet national».

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.