La présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, a affirmé aujourd’hui, samedi 2 novembre 2019, que son parti ne va pas voter la confiance au prochain gouvernement.
A l’occasion d’un meeting organisé aujourd’hui à Siliana, Abir Moussi a rappelé que son parti n’est pas concerné par la formation du prochain gouvernement et qu’il a choisi de rester dans l’opposition.
La présidente du PDL a également déclaré que la scène politique est marquée par des tractations entre des partis aux dépens de l’intérêt du peuple et que la formation du prochain gouvernement ne peut concerner le PDL qui a des principes et des valeurs et qui priorise les intérêts des Tunisiens, a-t-elle dit.
Abir Moussi affirme, par ailleurs, préférer être une force d’opposition et de proposition au parlement plutôt que de participer à un gouvernement des Frères musulmans (en référence au pari islamiste Ennahdha) et leurs dérivés et qu’elle ne peut donc voter la confiance au prochain gouvernement tel qu’il se présente.
«Nous ne ferons jamais confiance à un gouvernement composé de « Fréristes », de leurs proches et leurs amis», a-t-elle lancé, en assurant que le PDL sera fidèle aux promesses faites à ses électeurs.
Mme Moussi a ajouté que «le bal du tourisme politique» va bientôt s’ouvrir au parlement et que le PDL ne participera jamais à une «pareille mascarade», en rappelant que la position de son parti est claire dès le début. Celle du parti Ennahdha, gagnant des dernières législatives et chargé de composer le gouvernement, l’est tout autant. Le parti islamiste avait, en effet, affirmé, dès le début, qu’il ne négociera pas avec les partis issus de l’ancien régime ou dont les dirigeants sont soupçonnés de corruption, par allusion au PDL et à Qalb Tounes.
Y. N.
Donnez votre avis