Il faut laisser le président Kais Saied terminer de constituer son staff , a insisté Issam Chebbi, secrétaire général du parti Al-Jomhouri, Lors d’un débat sur la chaîne Hannibal TV, hier soir, vendredi 1er novembre 2019, en appelant en outre à ne pas faire des pressions inutiles et dont l’issue est incertaine.
Issam Chebbi reproche à certains de vouloir s’immiscer dans les choix du président Kais Saied, lors de la constitution de son cabinet.
Il reproche également au président de n’avoir pas, au moment même de sa candidature, constitué son staff afin de lui permettre d’entrer immédiatement en fonction, sitôt après sa prestation de serment.
M. Chebbi estime, par ailleurs, qu’il faut laisser les personnes choisies par le président s’installer dans leurs fonctions respectives et prendre connaissances des dossiers, afin que le chef de l’Etat puisse compter sur eux pour accomplir sa tâche correctement, d’autant plus que de grands espoirs reposent sur lui.
Le presser, ainsi que son staff, les harceler, les critiquer, et ne leur laisser aucun répit ne mènera nulle part, insiste Chebbi, estimant qu’on ne peut faire des procès d’intention aux gens ou les juger avant même qu’ils ne prennent la moindre décision.
A. M.
Donnez votre avis