Une délégation de la coalition Al Karama, composée de Seifeddine Makhlouf, Imed Dghij et Yousri Daly, s’est rendue, hier, lundi 5 novembre 2019, au siège d’Attayar, pour y rencontrer des dirigeants de ce parti, à savoir Mohamed Abbou, Mohamed Hamdi et Imed Dabbabi.
Alors que les deux parties n’ont pas communiqué officiellement sur cette visite, l’ancien membre des «Ligues de protection de la révolution» (LPR), Imed Dghij, en a partagé des photos, dans la soirée, sur son compte Facebook, tout en indiquant que «la rencontre avec les amis d’Attayar a été très positive».
On imagine que cette rencontre s’est articulée autour des discussions sur la formation du prochain gouvernement que le parti Ennahdha est chargé de constituer étant le gagnant des législatives, selon les résultats préliminaires de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie).
Et alors que la Coalition Al Karama a exprimé sa disposition à collaborer avec le parti islamiste dans cette optique, Attayar a, pour sa part, exprimé son souhait de faire partie de l’opposition, à moins que le chef du gouvernement ne soit indépendant et que les ministères de l’Intérieur, de la Justice et de la Réforme administrative ne lui soient attribués.
Rappelons qu’Attayar et Al Karama occupent respectivement le 3e et le 4e rang quant au nombre de sièges qu’ils ont obtenus à la prochaine Assemblée des représentants du peuple (ARP), d’après les résultats préliminaires (22 pour le premier et 21 pour le second). Les deux premières places sont, quant à elles, occupées par Ennahdha (52 sièges) et Qalb Tounes (38 sièges).
C. B. Y.
Donnez votre avis