Zied Ladhari, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, sera l’un des 25 orateurs de la conférence «Invest in Méditerranée du Futur Acte III» qui se tiendra, le 26 novembre 2019, au Palais du Pharo à Marseille (France).
Invest in Méditerranée du Futur Acte 3 place les investissements sur les 2 rives au cœur des échanges, avec 3 thématiques principales durant cette journée dédiée à la coopération euro-méditerranéenne.
En premier lieu, trouver des projets ambitieux à financer sur les 2 rives: de grands projets d’infrastructures (TGV, Datacenter, stations d’assainissement, projets de jeunes entreprises innovantes en bioTech, foodTech, éducation, IoT, environnement…), et des projets territoriaux et de coopération (notamment en urbanisme et en agriculture).
Le second thème concerne la rencontre d’acteurs clés de l’investissement dans un cadre privilégié: les acteurs politiques de premier plan (ministres, ambassadeurs des pays méditerranéens), les acteurs institutionnels incontournables (Banque mondiale, BEI, AFD, etc.), et les grands investisseurs privés de la zone (Africinvest, France Invest, Ardian, etc.).
Il s’agira pour le 3e thème de détecter les opportunités d’investissement en Méditerranée, lors de tables-rondes avec des experts sur les problématiques économiques de la Méditerranée et les opportunités d’investissements, et les présentations des grands projets en cours dans l’intégration numérique et la transition écologique.
Le programme comporte des tables-rondes focalisées notamment sur la transition numérique et énergétique, suivies d’une cérémonie de remise des prix du Concours Entreprises Innovantes.
Le premier ministre français Edouard Philippe, les dirigeants de SFI, et Afreximbank, les principaux bailleurs de fonds et plusieurs représentants du secteur de l’investissement seront également présents à cette journée.
A. M. (avec Méditerranée du Futur).
Donnez votre avis