Deux grands litiges financiers devront être réglés par le Club africain (CA) avant janvier 2020 prochain : ceux de ses anciens joueurs, le Français Yoann Touzghar et le Zimbabwéen Matthew Rusike. Le premier est d’une valeur de 1,574 million de dinars tunisiens (MDT) et le second de 293.000 DT.
Ces deux litiges devront être clôturés respectivement avant les 15 et 25 décembre prochains.
À la suite d’une collecte historique, d’une valeur de 1,291 MDT réalisée par les supporteurs, le total des dons a atteint 2,984 MDT en moins d’un mois.
Ce montant a permis de mettre fin à sept dossiers financiers très urgents qui menaçaient sportivement le CA et dont le montant total s’élève à 2,582 MDT.
Le CA affiche un solde créditeur de près de 469.000 DT après le règlement de tous ces dossiers urgents.
Le club tunisien souffre cependant d’une crise de la dette accumulée sur quatre ans, s’élevant à 10,5 millions de dollars (30 MDT) dont 13 MDT seulement ont été épongés à ce jour.
La dette accumulée comprend les salaires des joueurs et des entraîneurs ayant des arriérés, des irrégularités financières et des accords de transfert en suspens.
Malgré les difficultés financières et la sanction de la Fifa lui interdisant de signer de nouveaux contrats, le CA est en grande forme en ce début de saison avec 6 victoires et 1 défaite en 7 matches. Il occupe la sixième place avec 12 points, mais il espère récupérer les 6 points supprimés de son total au classement par la Fifa après avoir fourni la preuve du transfert de l’équipe algérienne d’El Eulma.
H. M.
Donnez votre avis