Le département ‘‘Génie informatique et mathématiques appliquées de l’Ecole nationale d’ingénieurs de Sfax (ENIS), organiser la 5e édition de son événement entrepreneurial «Pitch yourself for a career» (Pyfac), au siège de l’établissement universitaire, le 16 novembre 2019.
Fondée en 1983, l’ENIS enseigne le génie électrique, le génie électromécanique, le génie informatique, le génie des matériaux, le génie civil, le génie biologique et le génie géo ressources et environnement.
En plus des formations d’ingénieurs de base, l’ENIS offre des formations de masters professionnels, de masters pour la recherche ainsi qu’une panoplie de formations doctorales.
Pyfac est un événement annuel qui s’est forgé une réputation solide sur la base d’un concept validé. L’événement propose aux invités un grand de réflexion, un lieu de rencontre conjuguant subtilement professionnalisme, convivialité et ambiance festive.
Le succès des précédentes éditions du Pyfac témoigne de l’intérêt grandissant de cette manifestation, dont la 5e édition revêt un caractère exceptionnel pour les futurs acteurs de l’entreprise, car elle vise à promouvoir simultanément l’image de l’entreprise aux yeux de ses futurs gestionnaires, collaborateurs et clients.
De plus, Pyfac met en place une plateforme de contacts et de partages entre les entreprises tunisiennes et multinationales proposant des stages et des élèves-ingénieurs à la recherche d’une expérience professionnelle prometteuse.
Plusieurs experts interviendront à cette occasion sur des thèmes relevant de leurs domaines respectifs : «importance et exploitation des technologies de l’information (IT) pour les autres domaines», «body languages», «tendance actuelles et futures de l’IT»…
L’après-midi, on a programmé des sessions parallèles animées par des formateurs issus de sociétés qui présenteront leurs propositions des projets de fin d’études (PFE).
Autre particularité de cette 5e édition du Pyfac : une compétition entre étudiants pour renforcer leur confiance en eux-mêmes et leur maîtrise des techniques du body languages qu’ils auront appris au cours de la matinée.
Par ailleurs, et afin de renforcer le contact industriel /étudiant, des tables-rondes permettront des échanges, des interactions directes et des partages d’idées entre les futurs ingénieurs, les industriels et les jeunes promoteurs ayant réussi à mettre en place leurs propres startups et qui cherchent des synergies pour les développer.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis