A l’occasion de la fête de l’arbre célébrée en Tunisie, chaque année, le 2e dimanche du mois de novembre, le président de la république, Kaïs Saïed, s’est rendu aujourd’hui, dimanche 10 novembre 2019, à Jebel Rouigued, dans la zone forestière de Hammam Bent Jedidi (Nabeul) où il a rencontré des gardes forestiers et écouté leurs préoccupations.
Ces derniers se sont notamment plaints de la multiplication des agressions, dont ils sont victimes lors de l’exercice de leur profession, et ce lorsqu’ils s’opposent aux violations du domaine public forestier et au massacre commis par les braconniers.
Les gardes forestiers ont rappelé que leur collègue Kamel Gorsani, agressé à Gabès, est dans un état inquiétant, et que la dernière agression en date remonte à la semaine dernière à Rouigued, où l’agent Fethi Dridi a été violenté par des chasseurs.
Le président de la république s’est rendu sur les lieux où l’agent a été agressé et s’est engagé à œuvrer pour faire cesser ces abus, en faisant appliquer la loi et en renforçant la sécurité.
M. Saïed a souligné l’importance de mettre en place une société de droit, où la loi devient une règle de conduite pour le citoyen, a-t-il dit.
D’autre part, selon « Le collectif les forestiers de la Tunisie« , le président a également promis de prendre en charge les soins du brigadier de chasse Kamel Gosrani, blessé par balles le 4 septembre dernier, à Gabès et dont l’état de santé s’est détérioré et qui risque de perdre sa jambe.
«Merci monsieur le président pour votre visite. Les agents des forêts ont enfin trouvé un responsable qui a eu l’amabilité d’écouter leurs préoccupations et qui s’est engagé à les aider, à améliorer leurs conditions et à les protéger des agressions», lit-on dans un communiqué publié ce soir par « Le collectif les forestiers de la Tunisie ».
Y. N.
Donnez votre avis