Samir Majoul, président de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica), a reçu Nabil Karoui, président du parti Qalb Tounes en présence de leurs membres respectifs.
La rencontre a eu lieu, hier, lundi 11 novembre 2019, au siège de l’Utica, en présence de plusieurs membres du bureau exécutif et de responsables du patronat tunisien, et a porté sur la situation générale de la Tunisie, notamment la situation économique et sociale difficile prévalant actuellement.
Les responsables ont également évoqué les priorités de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), où sera inauguré demain, mercredi 13 novembre, la nouvelle législature 2019-2024, et échangé leurs points de vue sur les actions urgentes à mettre en oeuvre.
Qalb Tounes, qui compte de nombreux hommes d’affaires parmi ses dirigeants, se positionne en tant que parti libéral, mais il développe des thèses populistes sur le thème de l’éradication de la pauvreté. Pas moins ! Son leader, Nabil Karoui, poursuivi en justice dans des affaires d’évasion fiscale et de blanchiment d’argent, est arrivé à la politique par l’action caritative.
A. M.
Donnez votre avis