La librairie Al Kitab au centre-ville de Tunis accueille, aujourd’hui, mardi 12 novembre 2019, une présentation et une séance de dédicace du livre ‘‘De la révolution à la restauration : Où va la Tunisie ?’’ de Hatem Nafti, qui vient de paraître et qui propose une synthèse des 9 années passées depuis la révolution de 2011.
‘‘De la révolution à la restauration : Où va la Tunisie ?’’ est paru aux éditions Riveneuve en France, et a également été coédité chez AC Editions en Tunisie. Il s’agit d’un deuxième ouvrage succédant à ‘‘Tunisie, dessine-moi une révolution’’ (2015), de l’essayiste et consultant en études et développement à Paris, qui est également auteur de nombreux articles parus dans des journaux web.
Préfacé par le journaliste et chroniqueur français Pierre Haski (né à Tunis en 1953), ‘‘De la révolution à la restauration : Où va la Tunisie ?’’ est un essai qui fait le portrait d’une jeune démocratie à la croisée des chemins, 9 ans après le déclenchement de la révolution du 14 janvier 2011, et qui arrive aujourd’hui à la fin d’une année bien mouvementée d’abord avec le décès du président Béji Caïd Essebsi, puis avec les élections législatives et présidentielles.
Le livre est fait d’analyses, de témoignages, de commentaires, et d’une projection prudente sur l’année 2020 qui sera marquée par la formation d’un nouveau gouvernement dont la configuration reste floue pour les plus perspicaces des analystes.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis