Dans le cadre de la clôture du Bauhaus Fest, un concert du groupe tunisien de musique alternative Aytma sera donné le 16 novembre 2019, au théâtre L’Etoile du Nord au centre-ville de Tunis.
Le groupe Aytma donnera ce concert en collaboration avec l’artiste visuelle Rima Khraief, le danseur Fateh Khiari, et le scénographe Bastien Lagier, à l’occasion de la clôture de la fête dédiée à Bauhaus qui célèbre ses 100 ans. Ceci, en plus d’une projection de courts-métrages sur le thème «Scène et danse autour du Bauhaus».
En s’inspirant de la recherche expérimentale pratiquée au Bauhaus et de l’interaction entre rythmes, sons, géométrie, mouvements et images, les artistes développeront une performance basée sur l’improvisation, menant d’un univers sonore multiforme, à un monde visuel atypique entre danse, musique et mapping vidéo.
Le groupe Aytma est un collectif tunisien de 4 musiciens venant chacun d’une expérience musicale et professionnelle différentes. Ayant diverses influences, ce collectif vise à faire des collaborations avec différents artistes et compositeurs dans le but de réaliser des projets artistiques.
Rappelons que le Bauhaus est un courant artistique né en Allemagne dans les années 1920, concernant des disciplines photographiques, architecturales, ou chorégraphiques.
A. M. (avec Goethe Institut-Tunis).
Donnez votre avis