Le stade Bouali Lahouar de Hammam-Sousse n’offrant pas les meilleures conditions de jeu et le stade Mustapha Ben Jannet de Monastir n’étant plus disponible, l’Etoile sportive du Sahel (ESS) est, encore une fois, dans l’obligation de chercher un stade pour disputer ses matches.
Le club de Sousse, dont le stade est en cours de restauration, envisage donc de transférer ses matches du championnat au stade municipal de Jemmal, d’une capacité de 5000 places uniquement et dont la surface de jeu est jugée en très bon état.
Rappelons que les travaux d’extension du stade de Sousse, base de l’ESS, ont démarré en juin dernier. Seulement, la mairie de Sousse et l’ESS tardent à respecter leur engagement financier, selon des échos parvenant de sources fiables. Alors que le ministère de la Jeunesse et du Sport, un des principaux intervenants, a déjà mobilisé sa part du budget.
Le projet devrait porter la capacité de l’enceinte de 25.000 à 40.000 spectateurs pour un coût estimé à 33 millions de dinars tunisiens (MDT). La fin de ces travaux est attendue pour juillet 2021. D’ici là, l’Etoile doit se débrouiller pour trouver un stade où faire jouer ses équipes.
H. M.
Donnez votre avis