Dans un post sur sa page Facebook, publié aujourd’hui, vendredi 15 novembre 2019, Mohamed Karim Krifa, député du Parti destourien libre (PDL), est revenu sur le clash, hier, à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), entre Abir Moussi, présidente du PDL, et Zied Hechmi, député du parti Al-Karama.
«Les Daéchiens, indicateurs du Qatar et de la Turquie, nous ont accusés, lors de la session d’hier, d’être des orphelins de Ben Ali! Nous les informons que nous sommes les fils et les petits-fils du leader Habib Bourguiba, et les larbins et orphelins de Ben Ali. Dîtes de nous ce que vous voulez, mais nous n’avons pas pris les armes aux côtés d’Abdelhakim Belhaj; nous n’avons pas tué nos frères syriens; nous n’avons pas été formés chez George Soros; nous n’avons pas juré notre fidélité à Tamim et Erdogan pour une poignée de dollars, et nous n’avons pas vendu nos consciences!», a écrit M. Krifa, par allusion aux islamistes radicaux de la coalition Al-Karama.
Selon Krifa, ces derniers seront acculés à «mendier le pardon des orphelins de Ben Ali pour sortir du pétrin où ils se sont fourrés».
Le député termine en assurant que le PDL ne faillira pas à ses promesses de faire face à toute entorse au règlement de l’ARP, qu’il ne se soumettra pas aux «khwenjiya» (Frères musulmans. Ndlr), ce qui lui est facile car, ce parti n’a pas les mains entachées de sang et n’a pas vendu sa conscience, a-t-il dit.
A. M.
Donnez votre avis