Pour le député Al-Karama, Me Seifeddine Makhlouf, il n’est pas question pour sa coalition (21 sièges à l’Assemblée des représentants du peuple) de faire partie d’une coalition gouvernementale avec Ennahdha où figurerait le parti Qalb Tounes.
Dans un entretien hier, vendredi 15 novembre 2019, dans l’émission ‘‘Midi show’’ sur mosaïque FM, Me Makhlouf s’est montré catégorique: «Notre position est claire, on ne sera pas dans un gouvernement qui contient Qalb Tounes. Si certains croient que l’on peut être avec Ennahdha s’il y a Qalb Tounes c’est une illusion».
Cette déclaration vise à calmer la grogne des électeurs d’Al-Karama, qui n’ont pas apprécié (c’est un euphémisme) de voir les députés issus de leur coalition de tendance soi-disant «révolutionnaire» se mettre aux côtés de ceux de Qalb Tounes, dont le président Nabil Karoui est poursuivi dans des affaires d’évasion fiscale et de blanchiment d’argent, pour permettre à Rached Ghannouchi, président d’Ennahdha, d’être élu président de l’Assemblée.
Il faudra attendre la suite des négociations que va mener le chef de gouvernement désigné, Habib Jemli, pour juger de la solidité des positions (et des convictions) de Me Makhlouf et de ses «frères plus musulmans que musulmans».
I. B.
Donnez votre avis