Accueil » Hatem Mliki (Qalb Tounes) rend à Rached Ghannouchi la monnaie de sa pièce

Hatem Mliki (Qalb Tounes) rend à Rached Ghannouchi la monnaie de sa pièce

Le porte-parole du parti Qalb Tounes, Hatem Mliki, a répliqué cet après-midi, 18 novembre 2019, à la déclaration du leader d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, selon laquelle Qalb Tounes ne sera pas concerné par la composition du prochain gouvernement.

«Le président du mouvement Ennahdha est libre de penser ce qu’il veut. Nous ne tenons compte que des déclarations officielles du président du gouvernement désigné [Habib Jamli], qui a indiqué aux médias qu’il allait consulter tous les partis sans exception», a-t-il souligné.

«S’il nous invite au dialogue, nous l’écouterons puis nous réunirons notre bureau politique pour annoncer notre position concernant la formation du gouvernement», a-t-il ajouté. 

Rappelons qu’Ennahdha et Qalb Tounes ont déjà conclu une alliance politique, la semaine passée, lors de la séance inaugurale de la nouvelle Assemblée des représentants du peuple (ARP). Un accord à l’issue duquel les deux partis – qui avaient pourtant juré, lors de la campagne électorale, de ne jamais s’allier – se sont emparés de la présidence et de la vice-présidence du parlement.

Après les électeurs d’Ennahdha, Qalb Tounes pourrait donc être la nouvelle victime du retournement de veste de Rached Ghannouchi, une pratique où Hatem Mliki, grand adepte du mensonge politique, a lui aussi déjà fait ses preuves.

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!