Parmi les 10 conseillers municipaux élus à l’Assemblée aux législatives du 6 octobre 2019, quatre n’ont pas encore, à ce jour, démissionné de leurs fonctions municipales.
C’est ce qu’a révélé l’Organisation Al-Bawsala, dans un communiqué publié aujourd’hui, mercredi 20 novembre 2019, en rappelant que la loi interdit le cumul entre les fonctions parlementaire et municipale.
Al-Bawsala rappelle que les élus auraient dû présenter leur démission au président du conseil municipal, avant de siéger au parlement.
«L’Assemblée aurait, par ailleurs dû effectuer des vérifications avant la séance inaugurale de la session parlementaire 2019-2024», a déploré l’organisation.
Voici par ailleurs les députés en question :
- Zouhair Makhlouf, élu Qalb Tounes et cumule une fonction à la municipalité de Maamoura (Nabeul);
- Kamel Hamzaoui (Tahya Tounes-Kasserine);
- Badredine Gamoudi (Haraket El-Chaab-Meknassy);
- Tarek Brahmi (Machrou Tounes-Métlaoui).
On notera que Kamel Hamzaoui est récidiviste : en mai 2018, il a été élu maire de Kasserine, alors qu’il était déjà député (Nidaa Tounes) et n’a pas démissionné de son poste. Il a cumulé les 2 fonctions jusqu’à la fin de son mandat parlementaire … Et c’est reparti !
Des législateurs qui piétinent les lois, on ne connaît que cela en Tunisie, en espérant avoir un jour des législateurs qui les respectent.
Y. N.
Donnez votre avis