Les 3 collégiennes disparues aujourd’hui, vendredi 22 novembre 2019, à Douar Hicher (Manouba), ont été retrouvées saines et sauves cette après-midi, à l’Ariana. Il ne s’agit pas d’un enlèvement comme indiqué par certains médias.
C’est ce qu’a assuré Khaled Hayouni, porte-parole du ministère de l’Intérieur, dans une déclaration à Kapitalis, en précisant que les adolescentes âgées de 12 à 13 ans ont été retrouvées par le papa de l’une d’entre elles et que, contrairement à ce qui a été diffusé par des médias, elles n’ont pas été enlevées.
Le porte-parole du ministère a aussi précisé que les adolescentes ont fait l’école buissonnière : la plus âgée ne s’est pas rendue au collège depuis 3 jours; quant aux 2 autres, elles se sont absentées aujourd’hui.
Ce sont, par ailleurs, les forces sécuritaires qui ont convoqué les parents pour les alerter de ces absences et essayer d’en comprendre les raisons.
Quant à la femme portant un niqab, interceptée devant le collège de Douar Hicher, que certains médias ont présenté comme celle ayant enlevé les adolescentes, Khaled Hayouni a affirmé qu’elle n’a aucun lien avec l’affaire.
Y. N.
Donnez votre avis