Wahbi Khazri a été opéré de la main droite hier après-midi, vendredi 22 novembre 2019, dans une clinique à Saint-Etienne, juste après la séance d’entraînement avec son club. L’international tunisien en aura pour une longue indisponibilité.
Blessé avec l’équipe de Tunisie 3 jours auparavant contre la Guinée Equatoriale à Malabo, en match de qualification pour la CAN 2021 au Cameroun, le buteur de la sélection tunisienne, auteur du seul but de la victoire (1-0), a été victime d’une fracture de la main droite au niveau du cinquième métatarse. Une blessure qu’il a contractée à la 66e minute, lorsqu’il est mal retombé lors d’un duel avec un défenseur guinéen.
Il sera indisponible trois semaines selon le journal ‘‘L’Equipe’’. Sa période d’indisponibilité peut évoluer en fonction de sa récupération. Au total, Khazri pourrait rater 7 matchs.
Il s’agit bien évidemment d’un coup dur pour les Verts, qui seront ainsi privés de l’un de leurs meilleurs éléments offensifs. Mais aussi pour le joueur qui va s’absenter au moment de reprendre la forme et d’essayer de gagner enfin la confiance de son entraîneur Claude Puel.
Pour son retour en sélection, Khazri a marqué 3 buts lors de ses deux derniers matches : un doublé contre la Libye (4-1) et le but de la victoire (1-0) sur la Guinée Equatoriale.
La Tunisie est en tête du groupe 10 des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun avec 2 points après 2 journées.
Elle reprendra du service en mars prochain avec le coup d’envoi des éliminatoires pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.
H. M.
Donnez votre avis