Dans le cadre du programme de lutte contre l’échec et l’abandon scolaire, le ministère de l’Education lancera, en février 2020, «L’école de la seconde chance» pour redonner espoir aux élèves qui ont abandonné leur scolarité.
C’est ce qu’a indiqué le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem, aujourd’hui, lundi 25 novembre 2019, en marge des Journées de formation sur les mécanismes de mise en œuvre du projet «M4D» sur le décrochage scolaire, qui se déroule à Hammamet jusqu’au 30 novembre.
Le ministre a précisé que pour mener à bien ce projet, les acteurs qui seront en charge d’accompagner les élèves dans le processus de réintégration bénéficieront d’une formation spécifique, «pour redonner espoir aux élèves qui ont abandonné leur scolarité», a indiqué M. Ben Salem.
«L’école de la seconde chance» démarrera avec une expérience pilote à Bab El Khadra, puis dans le Grand-Tunis, avant d’être déployée dans les autres régions.
Dans ce contexte, un centre multidisciplinaire réunira entre 60 et 120 élèves déscolarisés qui bénéficieront d’un accompagnement spécifique, notamment un encadrement psychologique et pédagogique, ainsi qu’une aide à l’orientation scolaire ou professionnelle.
Y. N.
Donnez votre avis