Menacé d’effondrement, l’Institut supérieur de musique et de théâtre au Kef (ISMTK) a été fermé aujourd’hui, lundi 25 novembre 2019. Les étudiants se disent inquiets et appellent à trouver une solution rapidement. Certains menacent même d’entamer un sit-in…
Cette décision a été prise suite à un rapport d’expertise de la direction régionale de l’équipement, de l’habitat et de l’aménagement du Kef stipulant que le bâtiment menace de s’effondrer… à tout moment.
«Suite au danger constaté, dû au tassement différentiel et basculement de l’établissement et vu le danger probable dans les jours qui suivent, dû au mouvement du terrain, nous vous recommandons l’évacuation dans l’immédiat de l’établissement afin d’assurer la sécurité des personnes et des biens», lit-on dans la correspondance de la direction régionale de l’équipement, diffusée par la direction de l’ISMTK.
Les cours et les activités pourraient être transférés dans les locaux de l’Institut supérieur de l’informatique, au centre de la ville du Kef.
Y. N.
Donnez votre avis