Mounir El Ghabi, directeur en charge des relations avec le citoyen, au sein de la Société tunisienne d’électricité et du gaz (Steg), a démenti la rumeur ayant annoncé l’intention de la société d’augmenter le coût de la consommation de l’électricité et du gaz de 11%, à partir de janvier 2020.
Ce démenti vient en réponse à la déclaration du secrétaire général de la Fédération générale de l’électricité et du gaz (Fgeg), Abdelkader Jelassi, au journal « Al Chorouk », publiée ce mardi, 26 novembre 2019, dans laquelle il a assuré le refus de son organisme de ce qu’il a décrit comme «une augmentation drastique des tarifs de l’électricité», tout en estimant que cette hausse accentuerait la détérioration le pouvoir d’achat du citoyen tunisien.
Rappelons que la Steg avait déjà augmenté, de 10%, son tarif de consommation du gaz et de l’électricité pour les consommateurs excessifs (dont la consommation excède les 300 kilowatts, ndlr), à compter du 1er juin 2019.
Selon le ministère de l’Industrie et des Petites et Moyennes entreprises de l’époque, cette augmentation concernait 6% des clients de la Steg, parmi les principaux consommateurs de l’électricité, et ce dans le cadre d’une «approche globale de la justice sociale et de la rationalisation de la consommation de l’énergie».
Notons également que le même tarif a connu une hausse de 13% en septembre 2018, ce qui avait, à l’époque, provoqué une vive colère chez les citoyens.
C. B. Y.
Donnez votre avis